KABS appartient et est exploité par la Ville de Kapuskasing. En leur nom, le Disability Resource Centre for Independent Living (DRCIL) supervise les demandes et la délivrance de tous les laissez-passer d'autobus. Le DRCIL rassemble également un grand nombre de statistiques sur l'utilisation afin de fournir au maire et au conseil un aperçu du service requis et des besoins des personnes de la communauté.
CRITÈRES
Les personnes vivant avec un handicap physique, développemental ou invisible ou
Difficulté à monter ou descendre des escaliers ou
Difficulté à marcher plus de 175 mètres (600 pieds)
* Un bordereau médical est exigé d'un professionnel de la santé *
RÉSERVEZ VOTRE PLACE AUJOURD'HUI !
Pour réserver le bus pour un trajet, utilisez le formulaire de réservation ci-dessous ou :
Appelez le 705-335-2555 (12 heures à l'avance)
Vous devez laisser les informations suivantes sur le répondeur :
Nom et numéro de téléphone
Adresse de ramassage
Date et heure de prise en charge
Où tu veux aller
Précisez si vous souhaitez être ramené et quand
MOYEN DE PAIEMENT
Trois options de paiement :
Occasionnel = 2,50 $ aller simple
Annuel = $250.00 illimité
Pass 6 mois = 125,00 $ illimité
* Si vous payez directement, assurez-vous d'avoir la monnaie exacte puisque le chauffeur d'autobus ne pourra pas rembourser la différence. *
PLANS DE PAIEMENT DISPONIBLES (EN OPTION)
Si vous n'êtes pas en mesure de payer 250 $ en une seule fois pour un abonnement annuel, vous pouvez payer l'abonnement en utilisant l'un des plans de paiement suivants :
Payez 62,50 $ par mois pendant 4 mois
Payez 50 $ par mois pendant 5 mois
Payez 20,83 $ par mois pendant 12 mois
Les cartes perforées à paiement anticipé sont maintenant disponibles ! Ils sont de 25 $ pour 10 voyages ou de 50 $ pour 20 voyages
DISPONIBILITÉ DES AUTOBUS
lundi à vendredi
samedi
8h00 à 15h45
10h00 à 16h00
AUTOBUS VERS WAL-MART
les mardis
les vendredis
Départ à 9h15
Retour à 11h15
Départ à 13h00
Retour à 15h00
RÉSERVE
ANNULATIONS
Téléphone pour annuler :
En semaine : 705-335-8778
Fins de semaine : 705-335-3341
Si NOUS annulons votre rendez-vous
Parfois, le bus peut être annulé en raison de pannes et d'autres événements imprévus. Si vous aviez un rendez-vous chez le médecin, vous êtes autorisé à prendre un taxi. Payez le prix du taxi, demandez un reçu et fournissez le reçu du taxi au Civic Center et ils vous rembourseront le prix du taxi moins 5,00 $.
Remarque : ceci n'est autorisé que pour les rendez-vous chez le médecin.
FAQ
Puis-je appeler KABS pour une prise en charge immédiate ?
Les réservations KABS doivent être demandées 12 heures à l'avance. Avec des heures de trajet aller-retour indéterminées telles que la prise en charge à un rendez-vous médical, votre professionnel de la santé appellera la ligne KABS lorsque vous serez prêt pour votre prise en charge à l'entrée principale.
Les chauffeurs transportent-ils de l'argent pour rendre la monnaie ?
Non. Le tarif exact est requis. Placez de l'argent dans la caisse lorsque vous montez dans le bus.
Où puis-je obtenir des billets, des laissez-passer et des horaires ?
Les billets et laissez-passer peuvent être achetés au Disability Resource Centre for Independent Living (DRCIL) au 39 Brunelle Rd North à Kapuskasing.
Si vous êtes un organisme communautaire ayant besoin de billets en vrac, veuillez contacter la réception du Disability Resource Centre au Chantale.chevalier@drcil.ca .
Le service KABS fonctionne-t-il le dimanche ?
Non. Le service KABS fonctionne du lundi au Le vendredi de 8h00 à 15h45 et le samedi de 10h00 à 16h00. Il n'y a pas de service le dimanche.
Annulations des services météorologiques hivernaux
Si les bus scolaires sont annulés, le service KABS fonctionne-t-il toujours ?
Si les autobus scolaires sont annulés, le service KABS peut encore circuler. Parfois, les concessions sont plus glissantes que les routes de la ville, alors le service serait annulée dans les concessions seulement. Si les autoroutes ne sont pas sécuritaires, le service pourrait circuler uniquement dans la ville de Kapuskasing. Dans tous les cas, le chauffeur du bus KABS appellera chaque personne qui a réservé un tour si le bus ne peut pas venir les chercher.
Informations d'accessibilité
KABS s'engage à éliminer les obstacles et à améliorer l'accessibilité pour les personnes handicapées d'une manière qui respecte la dignité, l'indépendance, l'intégration et l'égalité des chances.
KABS reconnaît les divers besoins de tous nos coureurs et répondra en s'efforçant de fournir des services accessibles à tous.
Accessibilité Ascenseur
Les véhicules KABS sont équipés d'un élévateur à l'arrière du bus pour assister les passagers. L'ascenseur peut être utilisé par les passagers à mobilité réduite ou qui ont besoin d'une aide à la mobilité les empêchant de monter à l'avant du bus. L'ascenseur peut être déployé par l'opérateur de bus sur demande.
La plateforme utilisable pour l'élévateur est de 30" x 44" et la limite de poids pour l'élévateur est
800 livres.
Si votre aide à la mobilité répond aux exigences de longueur, de largeur et de poids, certains facteurs tels que la maniabilité peuvent affecter votre capacité à monter correctement dans l'autobus. Vous devez être en mesure de manœuvrer votre aide à la mobilité dans les zones désignées du bus.
La décision finale quant à savoir si l'aide à la mobilité peut être chargée en toute sécurité dans le bus sera à la discrétion de l'opérateur.
Arrêts de transport en commun
Dans les cas où un arrêt de transport en commun est temporairement inaccessible, les personnes handicapées pourront monter à bord ou descendre du bus à l'endroit sûr disponible le plus proche. Pour déterminer où se trouve un endroit sûr, l'opérateur tiendra compte de la préférence de la personne handicapée. Cependant, la détermination finale de l'emplacement sûr sera déterminée par l'exploitant.
Entreposage des appareils fonctionnels/aides à la mobilité/poussettes
Lorsque de l'espace est disponible et qu'un stockage sûr est possible, l'opérateur s'assurera que les aides à la mobilité sont sécurisées en toute sécurité dans le bus. Les appareils fonctionnels, les aides à la mobilité, etc. ne doivent jamais obstruer l'allée ou bloquer les zones d'entrée/de sortie du bus. Tout le stockage des aides à la mobilité se fait sans frais supplémentaires pour le passager.
Animaux d'assistance
Nous accueillons les personnes handicapées et leurs animaux d'assistance. Les personnes handicapées sont autorisées à être accompagnées de leur animal d'assistance et à garder cet animal avec elles lorsqu'elles accèdent aux services fournis par Ride Norfolk, à moins que l'animal ne soit autrement exclu par la loi.
Il est de la responsabilité de la personne handicapée de s'assurer que son animal d'assistance est sous contrôle en tout temps et à l'écart de toutes les allées et sorties.
Préposés
Une personne handicapée qui a besoin de l'aide d'un accompagnateur sera autorisée à se faire accompagner par cette personne lors de l'utilisation du service KABS. Il n'y aura pas de frais pour les accompagnateurs accompagnant une personne handicapée lors de l'utilisation de KABS. Lors de la réservation de votre place, il est impératif de mentionner que vous serez accompagné d'un accompagnateur.
Le service KABS peut juger nécessaire d'exiger un accompagnateur pour une personne handicapée afin de protéger la santé et la sécurité de cette personne ou d'autres personnes utilisant le service. Cela ne se produira qu'après une consultation avec la personne handicapée et lorsqu'il s'agit du seul moyen permettant à la personne handicapée d'accéder au service.
Processus de rétroaction
Ceux qui souhaitent fournir des commentaires sur la manière dont KABS fournit des services aux personnes handicapées peuvent le faire via ; téléphone, par écrit, par e-mail et via nos plateformes de médias sociaux.
Billet ou Espèces
Payez avec de l'argent comptant exact dans le bus ou achetez des billets à l'avance. Les chauffeurs de bus ne portent pas de monnaie. Les billets et laissez-passer seront toujours acceptés.
Comment puis-je me qualifier?
Les coureurs KABS doivent répondre aux critères suivants :
-
Les personnes vivant avec un handicap physique, développemental ou invisible ou
-
Difficulté à monter ou descendre des escaliers ou
-
Difficulté à marcher plus de 175 mètres (600 pieds)
Les candidatures KABS nécessitent une recommandation d'une profession médicale ou de la santé par le biais d'une note, d'une lettre, d'un fax, d'un e-mail ou d'une référence.
Candidatures et laissez-passer d'achat
Les demandes et les laissez-passer peuvent être remplis par téléphone ou en personne en espèces, débit, visa / mastercard ou par chèque au Disability Resource Centre for Independent Living situé au 39 Brunelle Rd North à Kapuskasing.
Des questions sur le bus ?
N'hésitez pas à contacter le 705-335-8778 ou 1-800-236-7417 ou envoyez un
envoyer à chantale.chevalier@drcil.ca


© 2021 Tous droits réservés. KABS.